La perte de poids avec Pimp ta Santé 

 

Pimp ta Santé c’est un programme dans lequel j’aide les femmes à atteindre leur poids de forme et la pleine santé en équilibrant leur système hormonal et métabolique.

Comment je fais ça ? Grâce à l’alimentation santé et la micronutrition.

 

La micronutrition, c’est quoi ?

 

La micronutrition est une approche qui consiste à apporter à l’organisme les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner correctement. Elle permet de mieux équilibrer son assiette en privilégiant les aliments riches en nutriments et en évitant les aliments transformés et industriels, mais aussi si besoin de choisir les bons compléments alimentaires. Ainsi, elle peut aider à perdre du poids durablement et à améliorer sa santé.

Et dans une vision plus holistique, le fonctionnement optimal de nos cellules, de notre corps, la longévité sont également intimement liés aux autres piliers de la santé, à savoir la gestion du mental, le sommeil et l’activité physique.

Cela fait des années que je me passionne pour l’alimentation, et en 2022 j’ai obtenu le diplôme Universitaire “Micronutrition, Alimentation, Prévention, Santé” de la faculté de Médecine René Descartes de Paris V.

Vous comprenez alors que dans cette approche il n’est pas question de faire un régime restrictif sous quelque forme que ce soit, mais au contraire d’apporter à votre corps ce dont il a besoin au moment où il en a besoin pour fonctionner de manière optimale.

Et quand la machine est bien huilée, tous les mécanismes d’auto-régulation sont au vert et le poids vient naturellement se corriger.

 

Pourquoi ça marche 

 

Alors je sais que pour beaucoup de personnes, ça semble impossible, voire même inimaginable. 

Mais en réalité c’est beaucoup plus simple que ce qu’on pense une fois que l’on a compris comment fonctionne la machine.

Parce que je suis convaincue que comprendre pourquoi on fait les choses rend le passage à l’action beaucoup plus facile.

Et surtout cela permet de changer les choses en profondeur et de manière durable.

C’est ce que je vous explique dans Pimp ta santé.

Ce programme, je l’ai pensé et j’ai eu envie de le transmettre pour vous aider à atteindre votre poids de forme sans souffrance et surtout en prenant soin de votre corps plutôt que de l’affamer, le priver, le malmener… et au bout d’un certain temps devoir tout recommencer parce qu’à force de se torturer on lâche l’affaire.

Et à force de malmener la machine, elle se détraque.

Il faut prendre soin de son corps parce qu’on l’aime, pas parce qu’on le déteste.

 

Concrètement

C’est un accompagnement sur 1 an où vous allez travailler directement avec moi.

Et je vous accompagne de 3 façons :

  • En premier, vous avez accès au programme, c’est là que je vous explique de A à Z comment aller vers votre poids santé
  • Ensuite, vous avez accès à mon groupe privé, c’est là ou vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez 24h/24, et je vous fais des retours ultra personnalisés dans la journée.
  • Enfin, vous avez accès à 1 atelier en ligne par semaine avec moi directement, on peut avoir des discussions en petit comité, et ca me permet d’être sûre que vous ne soyez jamais bloquée et que vous avanciez toujours dans la bonne direction 

 

Ça c’est pour le format.

 

Pour ce qui est de ce que je vais vous apprendre tout ce que j’ai appris et compris depuis toutes ces années grâce à mes lectures et mes formations.

Je vous livre dans Pimp ma Santé le meilleur de ce que j’ai pu expérimenter moi même.

 

Entre autre chose, les principaux thèmes abordés seront les suivants :

  • Apprendre ce qu’est une alimentation équilibrée, bonne pour la santé, qui apporte les macronutriments et les micronutriments indispensables au fonctionnement optimal de notre corps. Elle est anti-inflammatoire et anti-oxydante.
  • Comment gérer tout au long de la journée le taux de sucre dans le sang (même quand on n’est pas diabétique). C’est la clé de la gestion du poids.
  • Comment identifier et corriger  les éventuels blocages métaboliques et hormonaux qui vous empêchent de perdre du poids.

 

Les piliers de la santé et la perte de poids

 

La micronutrition, c’est une nouvelle approche de la santé, et c’est avant tout une approche préventive. Peu de professionnels la pratiquent en France.

Si vous avez déjà des bases concernant l’équilibre alimentaire, l’approche par la micronutrition va vous permettre de passer au niveau supérieur.

On va seulement mettre un bon coût d’accélérateur sur ce qui marche déjà 🙂

Et si vous n’avez pas les bases alimentaires, ce n’est pas grave, votre vie et votre santé vont radicalement changer !

 

Pour rappel, l’alimentation est un des piliers de la santé, avec l’activité physique, le sommeil et la gestion du stress et des émotions (dont je vous parlerai aussi). 

 

Une mauvaise alimentation peut conduire aux maladies dites “de civilisation” : diabète, maladies cardio-vasculaires, hypertension, maladies inflammatoires chroniques, maladies auto-immunes, neuro-dégénératives, troubles de la fertilité, cancer…, mais aussi à tous ces petits désordres qui peuvent vous gâcher une journée : maux de tête, troubles digestifs, troubles de l’humeur, acné, fatigue, syndrôme prémenstruel…

 

Quand on règle ça, la vie n’est plus pareille, elle est beaucoup plus cool !

Je suis très excitée à l’idée de partager ça, et je vous en dis plus dans cette vidéo ⤵️